Voyage à Duxford avec notre Cessna

Duxford est un terrain exceptionnel.
Tout d’abord y est installé, bon nombre d’appareils de la seconde guerre mondiale en parfait état de vol.
Si vous passez à proximité, même en semaine, arrêtez-vous à ce terrain : il y a de forte chance que vous y voyez décoller plusieurs Spitfire dans le hurlement de leur moteur Merlin.

Deux fois par an, un meeting y est organisé, considéré par tous, à juste titre comme le meilleur de toute l’Europe (Le salon du Bourget fait très pâle figure à côté et même le meeting de la Ferté Alais qui pourtant est très apprécié, n’a rien à voir avec ceux de Duxford.

Ce terrain abrite également un magnifique musée, c’était donc une destination de choix pour 3 de nos membres qui ont franchit en Cessna la Manche pour s’y rendre.

Laissons donc la parole à Michel notre secrétaire , l’un des pilotes et organisateur du voyage :

Voyage à Duxford – 2014 et 2015
Un grand intérêt fut porté sur cette destination en Angleterre que le club fut contraint de le réaliser deux années de suite à la grande joie des participants.
Notre Cessna 172 nous emmena par un temps magnifique via : Persan – Le Touquet pour la douane, plan de vol et le plein d’essence.
Redécollage et cette fois pour la traversée du chanel où nous pouvons voir à l’horizon se dessiner les côtes Anglaises et ses falaises de craie.
Spectacle magnifique, survol de la Tamise et de son embouchure, des champs d’une verdure d’un vert profond bordées de haies et d’arbres presque tirée au cordeau.
Au total deux heures vingt de plaisir et nous atterrissons à Duxford sur une longue piste en dur.
Juste à ses côtés, une piste en herbe digne d’un terrain de golf, un gazon de deux centimètres d’un vert tendre nous laisse pantois ………..Ah ses anglais….!!
Notre Cessna va pouvoir se reposer avant de reprendre son vol pour le retour vers 17 heures.
Une visite des hangars retraçant et nous montrant des avions de la première et deuxième guerre mondiale.
Avions que nous avons pu voir en vol et d’autres en réfection. C’est tellement impressionnant qu’il faut deux jours pour bien en profiter et faire un véritable safari photos.
Ces deux magnifiques voyages très ensoleillé resteront pour nous des moments joyeux passés ensemble entre pilotes à partager notre passion.

Voici quelques photos réalisées lors de ce voyage :